Nappy mais pas extrémiste…

Hello,

Discutons rapidement cheveux crépus, cheveux naturelle et ce mouvement extrémiste qui l’entoure, tout d’abord , Nappy signifie naturelle et fière de l’être.

Oui c’est le cas pour moi, mais, je ne fais pas partie de celle qui en font une histoire d’état. Qui mène presque une guerre à celle qui continue de ce défrisé ou porté des rajouts, perruque etc

Pourquoi un tel comportement, je pense que chacun est libre de faire ce qu’il désire avec ces cheveux, tout le monde n’est pas forcé de suivre le mouvement.

Il y à quelque années j’ai décider de mon propre chef de couper tout mes cheveux défrisé pour revenir à mes racines crépus, j’ai appris à les connaitre et j’en suis très heureuse aujourd’hui.

Mais je les ai coloré, décoloré, je porte perruque, twist et autres rajouts quand ça me chante. Je ne rentre pas dans une case ni dans une révolution je fais juste ce qui me plait je me sent libre dans mes choix.

je ne suis pas non plus là à harceler ceux qui m’entourent pour qu’ils suivent le même chemin que moi.

Chacun doit suivre la route qui les inspires, bien sur je suis la pour conseiller ceux qui le désire, j’avoue que parfois ont ce pose beaucoup de question avant de sauter les pas, ont doutent,certains ont même peur du regard des autres, c’est fou quand même, donc je me fait un plaisir de guidé et conseillé mes amies ou des gens que je croise dans la rue curieuse de me voir porter ma crinière.

image

Je suis fière de porté mes cheveux même quand j’ai des réflexions barbant du genre, c’est quoi cette coiffure, tu n’es pas coiffé, si tu es sois disant naturel pourquoi tu mets des rajouts ou fait des colorations etc

j’ai appris à travers ces années de nombreuses choses que j’aurais aimé connaitre y a longtemps, c’est pour cela qu’aujourd’hui je partage mes conseils sur ma chaîne YouTube « sweetMhair » pour celle qui souhaite me suivre.

J’ai appris qu’on appelais les extrémistes, les Nappex un mélange de Nappy et Extrémiste, je tiens à dire simplement que la texture de nos cheveux et nos différentes coiffure ne déterminent pas notre personnalité, notre identité. Entretenir les cheveux d’une façon ou d’une autre est un choix personnel. Un cheveux ne doit pas diviser une communauté, la liberté est une force.

Hairloveuse….

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s